Les étapes

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1/ Dépôt des projets ou idées

Mars 2019 – 1 mois 

Les citoyens ayant une idée la déposent sur la plate-forme participative en ligne : demucrazia.bastia.corsica

 

 Mise en place d’ateliers tous les mercredis après-midi à L’Arnia : A Casa di a Citatinanza de 15h à 17h sur inscriptions : ateliers d’aide à la rédaction des projets pouvant être proposés dans le budget participatif 2020.

 

Pour ceux qui le souhaitent, nous mettrons en place quatre ateliers d’aide à la rédaction de leur projet. Ces rendez-vous, permettront à la Ville de favoriser les échanges citoyens et d’accompagner l’habitant dans sa démarche de participation. Ces ateliers sont sur inscription, pour nous contacter : bastiademucrazia@bastia.corsica ou au 04 95 55 96 61

 

2/ Etude de faisabilité (services techniques et comité de suivi)

Avril à juin 2019 – 3 mois

L’ensemble des projets déposés sont étudiés par les services techniques et le comité de suivi de l’opération.

3/ Présentation des projets dits «  réalisables » par les services techniques et le comité de suivi

1ère semaine de juillet 2019 : diffusion sur les réseaux sociaux et réunion publique

4/ Vote physique et numérique

Septembre 2019 (pendant 2 semaines, à compter de mi - septembre)

5/ Annonce des résultats

Octobre 2019 (1ère quinzaine)

6/ Lancement des travaux

1er trimestre 2020