Les étapes

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© Cità di Bastia

L’appel à projets sera lancé dans le courant du mois de juin 2018.  Il s’organisera ainsi :

1-    juin à fin septembre 2018 : dépôt des propositions par mail : bastiademucrazia@bastia.corsica

 

Les projets seront déposés sur la plateforme « ….. » qui permettra aux habitants de découvrir les propositions et de voter. Parallèlement, nous mettrons en place des stands d’informations en Ville et des ateliers permettant une aide au montage de projets.

 

2-    1ère quinzaine d’octobre 2018 : présentation des projets déposés en séance plénière des conseils de quartiers

 

3-    2ème quinzaine d’octobre au 31 décembre 2018 : analyse de faisabilité des projets par les services compétents de la mairie.

 

4-    Janvier 2019 : les projets retenus pour leur faisabilité sont soumis au vote des bastiais via la plateforme qui sera relayée sur les réseaux sociaux, le site internet de la Ville et l’application Pop Vox.

 

5-    Février 2019 : présentation en séance plénière des projets ayant obtenu la majorité des suffrages

 

6-    Mars 2019 : la mairie de Bastia pilote les travaux des projets retenus.